Plus de visites, plus de clients, plus d’appels : les avantages du référencement local sont nombreux et ultra-bénéfiques pour votre visibilité ! Découvrez les 5 plus importants dans cet article !
Le SEO local, c'est quoi ?
Le référencement naturel local (ou SEO local) est une optimisation de votre site internet qui vous apporte plus de visibilité dans les pages de résultats Google sur une zone géographique bien définie, comme ici à La Rochelle. Pour faire simple, ça permet aux utilisateurs de trouver votre site lorsqu’ils recherchent une entreprise ou un service près de chez eux !
1. Augmenter le trafic
de votre site Internet
Le saviez-vous ? 60% des utilisateurs de Google cliquent sur les 3 premiers liens organiques proposés par le moteur de recherche ! Mieux vous serez référencés, plus votre page remontera haut dans les navigateurs et plus le trafic sur votre site va augmenter ! Alors comme vous pouvez l’imaginer, une hausse de votre trafic peut rapidement générer plus de contacts, plus de ventes ou de demandes de devis.
2. Attirer de nouveaux clients en boutique avec Google Maps
Lorsque que vous tapez une recherche sur votre téléphone, par exemple “Coiffeur La Rochelle”, Google vous propose plusieurs entreprises autour de vous : c’est bien ça qui nous intéresse ! Si votre commerce possède une adresse physique à La Rochelle, une stratégie SEO locale permettra à l’utilisateur d’accéder à de précieuses informations : vos coordonnées, la distance qui le sépare de votre établissement, vos avis, un itinéraire pour vous rejoindre facilement, etc. Sur mobile, c’est plus de 50% des utilisateurs qui visitent un magasin dans les heures/jours qui suivent leur recherche locale !
3. Déclencher des appels
et la prise de rendez-vous
Toujours avec Google, lorsque votre fiche d’établissement apparaît dans les résultats de recherche, l’internaute peut facilement trouver votre adresse sur La Rochelle, consulter vos horaires et vous appeler pour convenir d’un rendez-vous ! C’est pour cette raison qu’une stratégie SEO locale est pertinente : elle vous offre l’opportunité d’apparaître dans les premiers résultats, ceux qui récoltent le plus de clics !
4. Attirer les bons clients près
de chez vous à La Rochelle
Inutile de vous battre avec la concurrence nationale si vos prestations s’adressent uniquement à la clientèle rochelaise ! Une stratégie SEO locale pertinente vous permet de mettre en avant un service de proximité précis qui correspondra parfaitement aux besoins de l’utilisateur et vous permettra d’attirer des prospects qualifiés : c’est à dire des personnes vraiment intéressées, susceptible de devenir rapidement clientes !
5. Se démarquer de la concurrence locale à La Rochelle
Peu importe votre domaine d’activité, vous êtes certainement confronté (comme tout le monde) à une concurrence plus ou moins forte. Heureusement pour vous, bon nombre d’acteurs locaux qui proposent les mêmes services que vous (ou presque) ne sont pas parfaitement optimisés pour le référencement de proximité ! Respecter les bonnes pratiques du SEO local représente pour votre entreprise l’opportunité de gagner des positions dans les résultats de recherches Google et ainsi vous positionner parmi les références dans votre secteur d’activité à La Rochelle !
Une stratégie de référencement naturel locale vous offre des avantages indispensables à la croissance de votre activité et au rayonnement local de votre entreprise ! Durable et pertinent, le SEO local est une pratique qui s’adresse parfaitement aux TPE et PME qui proposent leurs services sur le secteur de La Rochelle et ses alentours.
Chez Sbyr, on propose des prestations de référencement naturel optimisées pour promouvoir vos services de proximité à La Rochelle. D’ailleurs, on réalise pour vous un pré-audit gratuit dans l’objectif de connaître le véritable potentiel d’amélioration de votre visibilité en ligne ! Ça vous branche ?